UN PEU D’HISTOIRE…

L’ASPTT BORDEAUX : C’est sur les bords de Garonne, qu’à la fin du XIXème siècle est née la première société sportive PTT de France. C’est un groupe de jeunes facteurs qui en est à l’origine et qui l’a fondée en 1898. L’activité prend de l’ampleur dès 1919 sous l’appellation ASPTT.

Le STADE BORDELAIS OU SBUC : Fondé le 18 juillet 1889 sous le nom de STADE BORDELAIS, il porte longtemps le nom de Stade Bordelais Université Club (SBUC), héritage d’une courte union avec les clubs universitaires bordelais de 1901 à 1903. Le club a soufflé ses 120 bougies le 18 juillet 2009 dans une ambiance de fête au Stade Ste Germaine, son siège social jusqu’en 2013.

Juillet 2011, les sections Athlétisme de L'ASPTT Bordeaux et du Stade Bordelais décident d'unir leurs forces et se reunissent sous l'entité Bordeaux-Athlé. Olivier Noirot devient président de cette section.

Juillet 2013, les structures Omnisport de L'ASPTT et du Stade bordelais fusionnent à leur tour.

REJOIGNEZ-NOUS

Bordeaux Athlé permet à chacun de s’épanouir dans la pratique athlétique de son choix :
école d'athlé, compétition sur piste, course sur route, trail, marche nordique, encadré par des entraineurs sélectionnés, compétents et diplômés de la Fédération Française d’Athlétisme.
Découvrir l’athlétisme à Bordeaux Athlé, c’est apprendre le dépassement de soi, le respect des règles et des autres, la combativité, le courage, le partage, la covicialité, l’entraide et la solidarité.
Nous permettons à chaque jeuneet moins jeune de progresser avec des entraînements motivants, variés, et adaptés.
Courir, sauter, lancer, tout en progressant et dans la bonne humeur !

Nous vous attendons au Stade Stéhélin
avenue du maréchal de Lattre de tassigny - 33200 Bordeaux