Les benjamines sur le podium de la finale régionale !
18 Octobre 2020 - Alexandra
Les benjamines sur le podium de la finale régionale !
Samedi 17 octobre, l'équipe benjamine composée de Mina, Mathilde p, Mathilde v, Stéphania, Ambre et Clémence se déplaçait à Mont de Marsan pour la finale régionale équip'athlé.

Bien lancées par le superbe record sur 1000m de Clémence en 3'30"68, elles ont enchainé avec les sprints. Sur 50m, Mathilde v remporte sa série en 8"04, imitée quelques minutes plus tard par Ambre, qui pour sa première compétition, réalise 7"51. Stéphania talonne Ambre et établi son record personnel avec 7"69.
Sur 50m haies, Mina abaisse largement son record personnel en coupant la ligne en 8"55 !

La compétition lancée de la meilleure des manières, nos guerrières enchainent sur les sauts. Du côté de la perche, les deux Mathilde domptent une barre à 2m20, record personnel pour Mathilde p et grand sourire pour Marion qui coache les jeunes sur cette discipline.
Pendant ce temps, JD accompagnait Mina, Ambre et Stéphania sur le sautoir en longueur.
Mina signe un nouveau record personnel avec un saut à 4m32, Ambre retombe à 4m17 et Stéphania à 4m tout pile !

Toujours sur de très bonnes bases, l'équipe se dirige vers les lancers. Mathilde p, suivie par Alexandra, prend la navette pour se rendre sur l'aire de marteau en stade annexe. Dans un très joli concours de la part de l'ensemble des concurrente, notre lionne améliore de plus de 4m son record personnel, le portant ainsi à 27m11 et confirmant les progrès réalisés à l'entrainement.
Dans le plateau de poids, Mathilde V, Mina et Stéphania se montrent combatives et le poids de Mina retombe à 9m55, explosant son précédent record. Mathilde explose elle aussi son record en expulsant son poids de 2kg à 8m42. Stéphania, à 1cm de son record personnel réalise 6m98 !

Il ne restait plus qu'à terminer cette belle journée par le relais.
Bien lancé par Ambre puis Mina dans le virage, le passage de témoin entre Mina et Mathilde est parfai;, la transmission suivante l'est moins mais le témoin arrive jusqu'à Stéphania qui peut terminer ce 4x60m et franchir la ligne en 33"24!

Après quelques minutes d'attente, c'est la fin du suspens avec l'annonce des résultats et c'est donc une magnifique seconde place pour l'équipe, à laquelle il faut ajouter Sara, Elena et Paule, présentes au premier tour et qui ont permis la qualification de l'équipe, mais aussi les juges du club, Rémy, Rose, Monique et Michel qui ont participé toute la journée au bon déroulement de la compétition et toujours avec sourire et bonne humeur.

Cette médaille d'argent récompense les 6 athlètes qui se sont battues sur la piste de Mont de Marsan mais témoigne également du travail effectué aux entraînements par tout le groupe qui permet à chacune de progresser et de développer son potentiel, c'est avant tout une médaille collective pour laquelle vous pouvez toutes être fières, et qui nous l'espérons vous donnera un supplément de motivation pour les compétitions à venir !

Voici les Résultats complets de la finale.

Un grand bravo à toutes, profitez bien de vos vacances.
Merci également à tous les parents qui ont accompagné l'équipe.

Laura Sibé
Coach Diplômée