www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de bordeaux athlé
Actualités
Championnats de zone sud LANA U16
Commentez cette actualité
27 Juin 2021 - Alexandra
Championnats de zone sud LANA U16

Nos lionceaux aiment le bling bling.

Arrivés dans le Lot et Garonne motivés comme jamais pour leur dernière compétition de la saison, nos minimes avaient légitimement faim de performances et de podiums.

Mais le chemin jusqu’à « la boite » est parfois semé d’embuche…

Gestion du stress, agilité et concentration maximale requises pour plusieurs de nos jeunes qui ont vu leurs concours ou courses de prédilection programmés en même temps.

A peine le temps de trouver ses repères sur le stade d’Agen qui accueillait cette finale régionale LANA pour la zone sud que nos perchistes, Amélie, Clara et Elena, tentaient de s’envoler, sous le regard et avec les conseils de Bédé.

Pour Elena, un bel échauffement laissait présager un concours avec des barres records. Et pourtant, Elena repart d’Agen sans n’avoir pu franchir sa première barre placée à 1m80.

A la barre inférieure, Clara avait gentiment débuté son concours ; et à 2m20 c’est un saut validé au premier essai et un nouveau record personnel ! (préparez-vous, c’est le début d’une longue série).

Malheureusement pour Clara, elle terminera au pied du podium, départagée aux essais avec la 3eme.

Sur ce même podium, nous retrouvons sur la plus haute marche du podium une Amélie de gala, puisque notre bordelaise a effacé une barre placée à 3m41 ! Ses 3 tentatives à 3m51 (record régional) étant restées infructueuses, Amélie signe donc un nouveau record personnel et empoche 45 points.

Pendant ce temps, Eloane se présentait à la fois sur le sautoir en hauteur et l’aire de lancer de javelot, situées à l’opposé l’une de l’autre sur le stade.

Grace à un jury sympathique et bienveillant, elle a pu gérer ses aller-retours. Dès le 2eme jet, Eloane pique son javelot à 32m22, synonyme de nouveau record personnel (je vous avais prévenu). Elle se positionne 3ème dans ce concours, place qu’elle conservera.

Entre deux jets, elle enchaine les sauts en hauteur et fait monter la barre jusqu’à franchir 1m52 ! et devinez quoi ? Oui, c’est un nouveau record personnel.

Mais pas le temps de se reposer pour Eloane puisque le 3000m marche est sur le point de commencer. Un changement de chaussure express et c’est parti pour ce 3000m bouclé en 19’31’’39, 4ème place. Meilleure performance de la saison ; et non pas de record, je vous sens déçus mais restez encore un peu, il y a encore du lourd !

Continuons avec les filles, et notamment Mina que l’on retrouvait au concours du poids… en même temps que son 80m haies.

Pas de soucis pour Mina qui commence par établir un nouveau record personnel au poids avec un jet à 8m48 qui la positionne 4ème de ce concours, avant d’aller avaler une a une ses haies pour couper la ligne en 13’’16 avec un vent de face un peu trop fort. Médaille de bronze et nouveau record sur la distance !

Ce vent de face n’a pas aidé nos coureuses de 120m, Amélie réalise 16’’60 et Clara 17’’42.

Ambre réalise 11''03 et Stéphania 11''78 sur 80m.

Enfin dans le sable de la longueur, Amélie explose son record et retombe à 4m98, au pied du podium ! Avec un joli saut à 4m77, Ambre est 7eme du concours… avec un record personnel !

.

Nos deux médaillées départementales sur triathlon, Amélie et Eloane, ont donc parfaitement enchainé leurs épreuves et cumulent respectivement 110 et 109 points (j’ai besoin de vous dire que ce sont leurs records ?) on devrait les retrouver les 3 et 4 juillet pour la finale nationale des pointes d’or !

Les garçons n’étaient pas en reste et ont eux aussi montré les crocs, à commencer par nos perchistes qui trustent le podium !

Sur la troisième marche, on retrouve Paul, qui après avoir cassé une perche s’en sort avec un saut validé à 3m. Il est devancé par Lucas, avec un saut à 3m20. Enfin médaille d’or pour Basile, qui franchit 3m50, égalant son record.

Dans le même concours, record personnel battu pour Arthur qui s’envole à 2m40.

Lucas a lui aussi fait preuve d’adaptation, puisqu’après avoir remporté sa série de 100m haies il s’est qualifié pour la finale, qui avait lieu en même temps que son concours de perche et de son concours de javelot.

Gestion parfaite de Lucas, qui a remporté en 14’’84 (avec une nouvelle fois un fort vent de face) son 100m haies, avec un record explosé là encore. Au javelot, un jet à 29m03 lui permet de compléter un triathlon à 93points.

Paul de son coté avait également en simultané de son concours de perche son lancer du poids. On croirait presque que les organisateurs l’ont fait exprès ! Un seul jet pour Paul, et c’est (encore) un record explosé pour notre bordelais avec 9m13.

Un peu plus tôt dans la matinée, Adrien s’était présenté au disque, mais notre lanceur en herbe ne trouve pas ses marques et s’arrête au pied de la finale avec 24m86, assez loin des jets réalisés en entrainement. Avec 10m28, il se classe également 9ème de la finale du triple saut.

Adrien prenait donc un peu plus tard dans la journée le départ du 120m avec l’envie de bien faire, mais le vent n’aidant pas, il casse en 16’’12.

Abonnés au couloir 6 dans ces séries du 120m, les bordelais étaient également représentés par Côme, flashé en 15’’05 et Paul en 15’42.

Sur 80m, Thomas réalise 10’’77.

Seul bordelais engagé sur 200m haies, Arthur termine sa course en 33''36.

Pas de podium, pas de record, mais restez attentifs, l’histoire ne va pas s’arrêter là pour nos sprinteurs.

Sur le sautoir en hauteur, Joseph faisait figure de favori. Avec un début de concours bien maitrisé à 1m64 et 1m68, il ne parvient pas à dompter la barre placée à 1m72, mais il remporte ce concours !

Nul doute que la barre montera très vite dans les prochains concours pour Joseph.

Autre favori de son concours, Antoine avait à cœur de passer la ligne des 30m au marteau.

Après une très longue attente (problème d’organisation), notre lanceur se présente finalement en fin de journée dans la cage située sur le terrain d’honneur. Après un échauffement parfait, il attaque parfaitement son concours, jusqu’à réaliser au dernier jet 28m98, insuffisant pour la première place mais lui offrant une belle médaille d’argent, elle aussi pleine de promesses.

Pendant le concours d’Antoine, nos relayeurs et relayeuses effectuaient leurs réglages, prêts à en découdre et à terminer cette belle journée de la meilleure des manières.

Les filles s’imposent dans leur série mais seront finalement en argent, Eloane, Mina, Amélie et Ambre réalisant 31’72.

Quelques instants plus tard, ce sont Lucas, Côme, Adrien et Paul qui, boostés par la belle course de nos lionnes, s’imposent en 29’19 !

Ce sont donc au total 11 médailles qui repartent aux cous de nos bordelais !

Tous les résultats à trouver ici

Une nouvelle fois une très belle attitude de nos jeunes qui se sont montrés combatifs, avec un bel esprit d’équipe !

La saison s’achève de très belle manière et coachs et athlètes ont hâte de poursuivre le travail avec ces jeunes, en minimes ou en cadets…

Merci une nouvelle fois aux juges et coach qui suivent les lionceaux dans toutes leurs péripéties.

 

 

 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/11 >
02/11 >
24/10 >
19/10 >
11/10 >
07/10 >
28/09 >
06/09 >
10/08 >
22/07 >
21/07 >
25/06 >
21/06 >
14/06 >
14/06 >
07/06 >
28/05 >
17/05 >
17/05 >
08/05 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
BOUTIQUE DU CLUB

Pull, Veste, pantalon...
Livraison au stade 
Délai de 3 semaines










Articles spécifiques élite
Brassière, combinaison, cuissard...
Livraison directement chez vous
MARCHE NORDIQUE
Lundi : 10h-12h   Mérignac (Burck) 
Vendredi : 10h/12h Eysines (Pinsan)
Samedi : 10h/11h30 Eysines (Pinsan)









Contact
Christelle
06.64.34.72.02

Les Espaces
SAISON 2021/2022

NOUVELLE LICENCE 




* Renouvellement de licence : Questionnaire de santé à remplir sur votre compte .
* Pass Sport : nous contacter directement avec le justificatif (bordeauxathle@gmail.com)
EVENEMENTS CLUB

10 KM DES QUAIS
Dimanche 7/11/2021

  
STARPERCHE
Samedi 
15/01/2022

**********

SUIVEZ NOUS